Header Pic Header Pic
Header Pic
 
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
 
 
Header Pic
Header Pic  PfeilAccueil arrow Blog
Header Pic
Header Pic

Affichage type blog de toutes les sections sans images
Abraham devient allemand Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
09-08-2004
Saueurland Event, société promotrice du champion IBF (poids moyens) Arthur Abraham, a annoncé vendredi que son boxeur, jusque-là Arménien, avait pris la nationalité allemande. Résidant à Berlin depuis 2004, Abraham devait défendre son titre le 22 août dernier contre le Colombien Edison Miranda. Une mauvaise grippe l'en avait empêché, et le combat a été reprogrammé au 23 septembre.
Dernière mise à jour : ( 01-09-2006 )
 
Grande soirée de boxe internationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
09-08-2004
Des boxeurs de renommée mondiale participeront à cette grande soirée de boxe. L'ancien deux fois champion du monde vénézuélien Noel Arambulet (22–6, 11 KO) affrontera le #1 WBC, le Mexicain Edgar Sosa (25-5, 14 KO). Le Panaméen Anselmo Moreno (15-1-1, 5 KO), classé #5 WBA, sera opposé au vénézuélien Franklin Varela (11-3, 7 KO).

Le jeune talentueux boxeur haïtien, Daniel Edouard (17-1-2, 10 KO), combattra lui contre l'expérimenté Vénézuélien, Elio Ortiz, (27-9, 19 KO). Le promoteur de cette soirée, Jacques Deschamps Fils, s'est dit prêt à prendre des risques financiers « pour mettre Haïti et Daniel Edouard sur la carte de la boxe mondiale ».

Dans une conférence de presse donnée fin août, M. Deschamps avait indiqué que les différents boxeurs se préparaient avec ferveur et assiduité pour offrir un beau spectacle ce weekend au Karibe Convention Center, Juvénat à Pétion-ville.

Les boxeurs sont arrivés en Haïti le 31 août 2006, a constaté HPN, mis à part Elio Ortiz, remplacé par le Colombien Jairo Siris (16, 15KO). Une conférence de presse a été donnée le même jour à 7 Heures P.M à l'Hôtel Kinam à Pétion-ville.

Dernière mise à jour : ( 01-09-2006 )
 
Selon une étude Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
09-08-2004
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Dernière mise à jour : ( 01-09-2006 )
 
CONFERENCE DE PRESSE PETER - TONEY Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
07-07-2004

9.852 spectateurs ont assisté en direct, samedi soir dans l'enceinte du Staples Center de Los Angeles, à la demi-finale mondiale des poids lourds entre James Toney (69-5-3 43 KO) et Samuel Peter (27-1 22 KO), une soirée intitulée "No Risk, No Reward" (pas de récompense sans risques), coproduites par Goossen Tutor Promotions, Don King Promotions et Duva Boxing.

 

 James Toney y a appris qu'il est toujours risqué de laisser les juges décider du résultat d'un combat. Dans ce cas là on est jamais à l'abri d'une mauvaise décision. Pour une grande partie des spectateurs présents, y compris dans les rangs des médias, Toney méritait la victoire, même si Peter l'a sérieusement ébranlé à plusieurs reprises, il a souvent raté très largement ses puissantes tentatives, touché à plusieurs reprises dur la nuque (ce qui est interdit), alors que Toney se montrait plus actif et surtout plus précis.La conférence de presse était pour les deux camps l'occasion de faire connaître leur version du combat. 

 

  "Laissez moi vous dire une chose" commence James Toney, "Je suis un combattant, je ne me plains pas. Je n'ai rien dit à propos des 360 coups que j'ai pris dans le dos contre Rahman... n'est-ce pas ? C'est la boxe, et j'aime ça. Tout le monde a dit Peter est un gros poids lourd, un gros puncheur, j'ai été heureux d'accepter ce défi, car j'aime ça. J'ai 38 ans, je suis supposé être marqué, défiguré, cassé... Regardez moi, j'en au l'air ?"

  Son entraîneur Freddie Roach était très remonté après l'arbitre : "J'ai tenu à le prévenir (l'arbitre) dans les vestiaires avant le combat, le meilleur coup de Peter est une droite sur la nuque. Quand je me suis plain pendant le combat, l'arbitre a menacé de m'expulser... Quoiqu'il en soit, pour moi, James a gagné de toute manière, à mes yeux il est le champion".

Pour Toney, il a cassé la volonté de Peter avant de dominer le Nigérian. Il semble que le nez de celui-ci ait été cassé très tôt dans le combat par la répétition des jabs de Toney, "Je l'ai écoeuré dans la deuxième reprise, je l'ai vu dans ses yeux, son courage l'avait déjà abandonné, il n'avait plus l'oeil du tigre !"

 

 Parmi les personnes présentes à la conférence de presse, nombreuses sont celles qui étaient d'accord avec Toney, "Peter a raté 90% de ses coups, l'arbitre n'a pas compris le style de Toney" condiat Don King, "J'essaye toujours d'être lucide, même lorsque c'est un de mes boxeurs qui combat. Ce soir c'était serré, mais James méritait la décision" avançait Dan Goossen, "Toney a donné beaucoup plus de coups en se montrant plus précis et si Peter l'a touché sérieusement une ou deux fois, il ne lui a pas fait subir de knockdowns" ajoutait Serguei Lyakhovich, le champion WBO de la catégorie.

 

 Du coté de Samuel Peter, l'analyse était bien sûr différente, l'entraîneur faisant remarquer que les plus durs punchs étaient le fait de Peter, et que calui-ci avait beaucoup plus "travaillé" que son rival.
"Je l'ai sérieusement touché à plusieurs reprises, mais c'est un excellent boxeur, très bon technicien. Il était très très rapide dans les premières reprises, il ne fait pas de cadeau et ne lâche jamais. Tactiquement, il n'a pas fait le combat que je pensais. Je n'avais jamais boxé contre quelqu'un comme ça..." a déclaré Peter, dédiant sa victoire à Dieu.
 

 

  "Il est temps de rejoindre le bon wagon. Venez tous soutenir Peter désormais", lance Don Duva, "Il est sur la route pour devenir le prochain champion du monde unifié. Il va d'abord se débarasser de Maskaev pour le titre WBC, avant d'accepter les défis de ces soit disant boxeurs russes, un par un..."

 

La revanche est également au milieu de toutes les conversations, mais il semble qu'elle sera dure à organiser, du moins dans l'immédiat. Si Samuel Peter est prêt, "Je veux bien me battre avec lui une autre fois à tout moment, n'importe où. C'est un grand champion, il m'a permis de progresser" dit-il, ce n'est pas l'avis de son promoteur : "Il va d'abord devenir champion du monde, je serai heureux d'en parler ensuite", déclare Duva.
"Dans ce cas, je vais protester sur le résultat auprès de la WBC" fulmine Goossen.

Chad Barcus, le 04 Septembre 2006

 

 

Dernière mise à jour : ( 05-09-2006 )
 
TONEY : ''JE SUIS NE BOXEUR'' Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
07-07-2004

La chaîne de télévision "SHOWTIME" continue de fêter dignement ses vingt ans de présence dans la boxe, avec une nouveau choc de poids lourds à sensation, une éliminatoire WBC entre James Toney et Samuel Peter, samedi soir prochain au Staples Center de Los Angeles (Californie).
Comme toujours avec Toney, l'action se passe tout autant devant les micros des médias, qu'ensuite sur le ring.

CC: James, quel est votre état d'esprit ?
JT: J'attends le 2 septembre avec impatience, Peters est un adversaire crédible et je vais pouvoir montrer que je suis le meilleur poids lourd en activité. Ce sera un grand combat... le genre que les supporters attendent.

CC: Comment s'est passé votre entraînement ?
JT: Comme Holyfield, je reprend toujours toutes les bases. Pour le reste, rien à dire, tout s'est bien passé.

CC: Beaucoup pensent que vous étiez trop lourd contre Rahman... (ndlr: 107,5 soit 5 kg au dessus de son poids de forme)
JT: Je n'étais pas au top car j'avais pris froid juste avant, quoiqu'il en soit, je pense toujours que j'avais gagné ce soir là. Mais c'est du passé, maintenant nous sommes ici et je suis en grande forme et je ne pense qu'à lui sauter dessus ! Car, je veux montrer ce que je vaux vraiment.

 

 CC: Donc, contre Rahman vous n'étiez pas en forme ?
JT: Il aurait dû me mettre KO. Il a fait tout ce cinéma avant le combat mais quand la cloche à résonné il n'y avait plus personne. Bien que Toney à 40% est plus fort que Rahman, j'ai retenu que je dois être à 100%.

 

  CC: Devant Peter, vous vous attendez à quels problèmes ?
JT: Il peut certainement causer des problèmes à beaucoup de boxeurs, mais pas à moi ! Attention, ne vous trompez pas c'est un bon boxeur mais il n'a jamais affronté quelqu'un de ma trempe. Je suis né pour me battre, moyens, mi-lourds, lourds, peut importe la catégorie, je suis un combattant, pas besoin de préparation je peux venir ici ou là et me battre...

CC: Pourtant c'est certainement le poids lourd le plus grand et le plus puissant que vous ayez combattu...
JT: Si vous me connaissez bien, vous savez que mon approche est la même pour tous les combats. Vous ne m'avez jamais vu changer de style ou de tactique. Ruiz est plus grand que Peter et Rahman, tous sont plus puissants que moi et pourtant vous avez vu où ça les a mené. Sur un ring, je sais tout simplement quoi faire et quand. Pas besoin de stratégie, simplement je suis là. Je suis le plus grand boxeur de tous les temps !

 CC: A 38 ans, ne pensez-vous pas que l'âge va finir par vous ratrapper ?
JT: Je n'y pense même pas !

CC: N'êtes-vous pas fatigué de ne jamais être reconnu à votre juste valeur ?
JT: Ca m'enuie tout le temps, mais vous savez quoi ?... à la fin j'aurai le dernier mot, je vous dirai à tous : 'Je vous l'avais bien dit!'. Je sais de quoi je suis vraiment capable...

 

 

CC: De tous vos anciens adversaires, à qui Peters ressemble le plus ?
JT: Indéniablement Iran Barkley. Il frappait comme une mule et était stupide comme un boeuf. On a appris à tous ces gars à se battre, pour moi c'était inutile, je suis né boxeur et c'est là que reste mon avantage...

Andre Courtemanche, le 28 Août 2006

Dernière mise à jour : ( 05-09-2006 )
 
QUARTEY: ''JE SUIS PRET'' Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
07-07-2004

A près de 37 ans, Ike Quartey, l'ex-détenteur du titre WBA des poids welters, sera de retour, samedi au Madison Square Garden de New York, pour un affrontement décisif pour la suite de sa carrière. Au sortir d'un entraînement public, ou il apparut en pleine forme, en début de semaine à New York, il a accepté de répondre à quelques questions.

 MR: Pourquoi une telle interruption (cinq ans) dans votre carrière ?
IQ:Après ma défaite contra Oscar, j'ai pris du temps pour investir et placer mon argent sagement. Je revenais chaque année à New York avec ma famille et Lou (Di Bella) me disait revient... et je lui répondais je ne suis pas prêt. Et un jour je lui ai répondu : OK, je suis prêt.

MR: Que savez-vous de votre adversaire ?
IQ:Quand j'étais au sommet, il y avait Oscar de la Hoya, Pernell Whitaker, Felix Trinidad... mais pas de Vernon Forrest, c'est un nouveau, qu'a-t-il fait à part ses victoires sur Mosley ?
 
MR: Mais vous avez bien regardé ses combats, sa manière de boxer ?
IQ:J'ai regardé les vidéos de ses deux derniers combats, il applique des tactiques différentes dans chacun, comme il avait déjà fait contre Mosley et Mayorga. Alors, qui sera sur le ring ? On verra bien sa statégie...

MR: Et vous, vous avez une idée de ce que vous allez faire ?
IQ:Lou m'a établi une tactique pour ce combat. Il me connait bien et on s'entend bien. Vous verrez le résultat samedi.

MR: Ne craignez-vous pas le manque de combat au plus haut niveau ?
IQ: Personne ne veux jamais m'affronter, aussi il faut prendre des risques. Forrest, ensuite Spinks s'il le veux, je suis prêt à combattre n'importe qui. Je suis prêt physiquement, mentalement et spirituellement !

Matt Richardson, le 02 Août 2006

 
Dernière mise à jour : ( 05-09-2006 )
 
Header Pic
left unten
Boxe à Niort
right unten